BIBLIOGRAPHIE



A


Amédro Daniel, Apports de la recherche à la qualité de l'enseignement, Publibook, 2009




B


Baudrit Alain, Mentorat et tutorat dans la formation des enseignants, De Boeck, 2011


Butéra Fabrizio, Buchs Céline, Darnon Céline, L'évaluation, une menace ?, PUF, 2011


D


De Vecchi Gérard, Evaluer sans dévaluer, hachette/Education, 2011



F


Felouzis Georges, Hanhart Siegfried : Gouverner l'éducation par les nombres ?, De Boeck; 2011http://superieur.deboeck.com/titres/121861/gouverner-l-education-par-les-nombres.html


J


Jacomino Baptiste, Alain et Freinet, Une Ecole contre l'autre ?, L'Harmattan, 2011 :


Il est d'usage d'opposer Alain et Freinet. L'auteur montre que cela n'est pas justifié et, au contraire, fait dialoguer le pédagogue et le philosophe.

Jones Ken, L'école en Europe. Politiques néo-libérales et résistances collectives, Editions La dispute, 2011
Un entretien avec Christian Laval à propos de ce livre, publié par la revue L'école émancipée, n° 29, mai 2011, et reproduit par le site Démocratisation-scolaire.frhttp://www.democratisation-scolaire.fr/spip.php?article118&var_mode=calcul

L

Lévine Jacques (et alii), L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ?, Ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH), ESF, 2008

Lipman Matthew, A l'école de la pensée, Enseigner une pensée holistique, De Boeck, 2011

P

Perrenoud Philippe, Quand l'école prétend préparer à la vie..., Développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ?, ESF, 2011

T

Tassin-Ghymers Martine, Comment donner sens et saveur aux savoirs ?, La culture à l'école, De Boeck, 2011 : http://superieur.deboeck.com/titres/121865/comment-donner-sens-et-saveur-aux-savoirs.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire